>

1 mars 2011

Manchester United - Chelsea resumé + buts en vidéo

Manchester United - Chelsea, Sir Alex Ferguson face à Carlo Ancelotti, Cech face à Van Der Sar, Vidic face à Terry, Rooney face à Torres ou encore Nani face à Malouda. Nombreux étaient les duels ce soir entre Man U et Chelsea. Quel match ce soir un vrai match de Premiere League comme on les aiment, du beau jeu, du spectacle, des buts, tout était réunis pour que l'on se régale... Le résumé de ce match et les buts en vidéo ci dessous.

Le début de ce match commence sur les chapeaux de roue, le ballon part dans tous les sens, pour preuve, dès la 5ème minute Chelsea se voit refuser un but. Les deux équipes font bien tourner le ballon et font courir leurs adversaires réspéctifs. A ce moment là du match, aucune équipe ne domine vraiment ce match. A partir de la 25ème minute les Mancuniens commencent sévèrement à avoir la possession de balle, Nani, bien aidé par Patrice Evra s'amuse avec Ivanovic, les centres au point de penalty pleuvent. On le sentait depuis dix bonne minutes, ce but pendait au nez des blues. Rooney débloque le score sur une puissante frappe a l'entrée de la surface, Cech a eu beau se déplier au maximum, le gardien des blues n'y pouvait rien. En fin de mi-temps Chelsea, plein d'orgeuil tente de remmetre la main sur ce match et a même failli marquer un but sur un coup franc surpuissant de Lampard. Van Der Sar relache le ballon et celui ci se dirige en direction du but, Smalling, bien présent sauve de la poitrine le ballon sur sa ligne. Après cette action Man U calme le jeu en faisant courir les blues. En deuxième mi-temps les blues entrent sur le terrain avec clairement plus d'intention et cette intention ce fit sentir dès la 54è avec un but pour les blues. Essien centre sur Lampard qui dévie sans faire exprès du dos sur David Luiz derrière, le Portugais s'applique et trompe Van Der Sar d'une jolie demie volée. Chelsea est désormais plus libéré après ce but, Essien, absolument omniprésent dans ce match joue plus haut et empêche Manchester à imposer son jeu. Les blues se ruent litteralement à l'attaque, dès qu'ils récuperent la balle Essien emmène sa troupe vers le but adverse à toute vitesse. Cette détermination va finir par payer. Sur une des contres-attaques Lampard se fait déséquilibrer dans la surface et s'écroule par terre. Penalty. Le capitaine des blues catapulte plein centre Van Der Sar et inscrit le but du 2-1. Il reste 10 minutes à jouer et le match, après ce but repart sur un rythme de folie. Les assaults des blues ne finissent plus la défense mancunienne est complètement débordée. En fin de match Manchester jette ses dernières forces en balançant le ballon loin devant. Le Fergie time de 4 minutes n'aura pas payer cette fois-ci.

Manchester United reste premier devant Arsenal qui est a 4 points et un match en moins dans ce championnat. Rien n'est fini en Premiere League





But de David Luiz

But de Lampard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire