>

15 mars 2011

Manchester United - Marseille résumé + buts en vidéo

Après le 0-0 au stade Vélodrome, apparement bon pour Didier Deschamps, les marseillais auront effectué un bon match mais ont cruellement manqué de réalisme. Je vous invite à lire le long résumé de ce match et à regarder les buts au cas ou vous les auriez manqués !


D'entrée de jeu, les joueurs mancuniens effectuent un pressing très haut, ne laissant pas respirer les marseillais. Dès la récuperation du ballon Manchester fait très bien tourner le ballon, un peu à la manière du Barcelone. Jeu à une touche de balle, bonnes combinaisons. On le sentait et à la 5e minute Hernandez bien servi en retrait par Rooney qui était à la base de l'action, n'a plus qu'a pousser le ballon au fond des filets. A la suite de ce but Manchester part moins à l'abordage mais le pressing est aussi conséquent. Marseille, débordé, perd un bon nombre de ballons, notamment par la faute de Scholes et Carrick qui ont tout deux efféctués une très bonne première mi-temps. Manchester est très solide dérrière et le peu de fois où Gignac à voulu presser Smalling ou Brown il s'est heurté à des murs.

Manchester a bien géré sa première mi-temps en effectuant un pressing quand il le fallait et en faisant tourner le ballon quand il le fallait également. Coté marseillais, seul A.Ayew s'est montré dangereux durant cette première mi-temps sur son coté gauche. Il s'est défait plusieurs fois de Rafaël.

Le début de la 2eme mi-temps est favorable aux joueurs mancuniens qui, comme en première mi-temps font très bien tourner le ballon. A force de trop faire tourner le ballon dérrière Manchester subit légerment le jeu des marseillais. On sent vaguement une hausse de niveau des marseillais mais ces derniers manque cruellement de réalisme. Beaucoup trop de déchets technique. Cepandant on a comme l'impression que Manchester United a fait éxprès de laisser monter Marseille afin de mieux les contre-attaquer. On sent que Manchester a diminué son niveau. Surement dû à la sortie de Nani à la 60ème. A la 75e, Chicharito crusifie les marseillais en marquant presque le même but que le premier mais de l'autre coté.

En fin de match, à la 78e, Marseille tente le tout pour le tout en faisant entrer J.Ayew à la place d'M'bia. Cette entrée apporte un plus aux phases offensives des marseillais, en effet à la 83e, sur un duel à la tête avec Heinze, Brown dévie le ballon dans ses propores cages. 2-1. Les marseillais vont continuer à pousser mais sans récompense.

Sir Alex remporte son 100e match en ligue des champions, Marseille se fait encore une fois sortir en 1/8 de finale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire