>

11 mars 2011

Pourquoi tant d'affaires de moeurs dans le football ?

Tout le monde se souvient l'été dernier de l'affaire Zahia, des frasques de Ronaldo ou bien même plus récemment de l'affaire Brandao. Toutes trois sont des affaires de moeurs dans le football. Le but de ce billet est d'essayer de trouver des réponses à la question "Pourquoi tant d'affaire de moeurs dans le football ?". Bonne lecture.



Tout d'abord je tiens à dire que toutes les "hypothèses" présentées ici ne sont pas d'un avis général, il s'agit seulement du mien.

La première réponse qui me vient à cette question est le manque de relations fémininines durant leur jeunesse en centre de formation. En effet,  la plupart des professionnels ont suivi une formation dans un centre où ils restaient 3 à 4 jours par semaine, ils ne cotoyaient que des garçons. Pas facile pour leurs vie future.

Le pouvoir, l'argent. Une fois devenu professionnel les footballeurs voient leurs poches se remplir de plus en plus, si on ajoute ça à la première réponse donnée les footballeurs ont largement les moyens de faire quelques frasques.

Du fait de leur conséquente médiatisation, de leur argent, bon nombre de footballeurs se fait piéger.

On pourra remarquer que les joueurs qui ont été plus ou moins dans ce genre d'affaires n'ont pas vraiment réussi dans le football. Govou est parti au Panathinaïkos, Ribery a enchainé les mauvaises prestations, même cas pour Benzema même si il revient bien en ce moment. Brandâo a du s'éxiler au Brésil, remmettant en cause sa place a l'OM. On parle même dès à présent d'un retour au Shaktar pour Brandâo...

Ces trois réponses sont pour moi les plus évidentes. Je vous invite à continuer le débat en laissant vos commentaires. N'hésitez pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire