>

10 avr. 2011

Luka Modric, la classe à l'état pur

Auteur de deux passes décisives lors de son dernier match avec Tottenham face à Stoke City, le meneur des Spurs est assez méconnu mais lui et tout son talent doit l'être.

111929200, Getty Images /Getty Images Sport
Lukas Modric est né le 9 septembre 1985 à Zadar, en Croatie, malgré beaucoup de recherches, je ne pourrai malheureusement pas vous dire dans quel club il a fait ses débuts. Ce que je sais en tout cas c'est qu'il a commencé sa carrière profesionnelle au Zrinjski Mostar en 1re division du championnat de Bosnie-Herzégovine à 18 ans. Il devint alors l'un des meilleurs joueurs et est élu joueur du championnat de l'année en 2004. Par la suite, de nombreux entraineurs s'interressent à lui, notamment un certain Arsene Wenger mais c'est finalement à Tottenham à l'été 2008 qu'il signera et fera signer le plus gros chèque de l'histoire de Tottenham (22M) pour un joueur.

C'est réellement cette saison qu'il "explosa" enfin après trois années de disette. En ce début de saison, tous les projecteurs étaient braqués sur le phenomène gallois Bale ou sur la grosse recrue Van Der Vaart mais selon moi, celui qui était le plus plaisant à voir jouer était bien le croate. Séduisant, créatif, rapide et intelligent voilà quatre adjectifs qui le definissent perfectement. De plus si un certain Bale ou un certain Crouch sont en bonne forme en ce moment c'est en partie grâce à Luka. Modric est un joueur à suivre et je ne doute pas qu'on le reverra dans quelques temps dans un grand club !

Tottenham possède enfin son meneur de jeu, son joueur de classe, son zizou.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire