x
Ce soir se déroulait le match entre le "petit poucet" et "l'ogre" comme aurait tant aimé un certain commentateur du service public le dire. Schalke 04 face à Manchester United.
Les deux équipes firent une bonne entame de match et contrairement à l'habitude, les reds décident de jouer. Les deux premières frappes arrivent en moins de cinq minutes par l'intermédiaire de Baumjohann et de Park Ji Sung.
L'attaque des allemands qui avait été si virevoltante et qui avait causé tant de problèmes à l'Inter et à Valence fut cruelement en difficulté durant la première mi-temps. Farfàn n'arrive pas à s'imposer face à un Evra très rugueux comme à son habitude. Quant à Raùl, il est pris par Vidic et Ferdinand, impossible pour lui de s'exprimer. Comme à chacun de ses matchs Manchester défend, défend et redéfend en attendant la contre-attaque et l'éclair de Rooney ou de Chicharito...
La deuxième mi-temps commence comme le début de la première. Manchester garde le ballon en attendant les contres-attaques. L'envie de faire un petit PES à ce moment la du match devient de plus en plus pressante. Pour revenir au match, Schalke est mieux qu'en première ou alors c'est Manchester qui est moins bien, au choix.
Malgré ca, les Mancuniens vont parvenir à marquer par deux fois coup sur coup, la première fois sur une splendide passe de Rooney pour Giggs qui fait craquer Neuer et la deuxième sur une jolie passe en retrait de Chicharito pour Rooney qui trompe Neuer en face à face.
Après les deux buts, Manchester United se contente comme à leurs habitudes après avoir fait le break de conserver le ballon en préservant au maximum le 2-0.
En toute fin de rencontre Schalke jette ses dernières forces en utilisant bien les ailes et en tentant des frappes de loin mais ces efforts sont parvenus trop tard.
Les Reds prennent une bonne option pour la finale en s'imposant 2-0 à l'éxterieur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire